Exemple de format d`un paquet ip

La Division des réseaux classful existants en sous-réseaux a débuté en 1985 avec la publication de RFC 950. Lorsque le récepteur reçoit le dernier fragment (qui a l`indicateur «plus de fragments» défini sur 0), il peut calculer la longueur de la charge utile de données d`origine, en multipliant le décalage du dernier fragment par huit, et en ajoutant la taille de données du dernier fragment. En d`autres termes, l`adresse de diffusion est la dernière adresse dans la plage d`adresses du sous-réseau. Ces adresses ne sont pas routables. Encore une fois, la taille des données est conservée: 1480 + 1000 = 2480 et 1480 + 540 = 2020. Toutefois, un paquet IP est souvent transporté comme la charge utile à l`intérieur d`un cadre Ethernet, qui a son propre en-tête et la remorque. La version d`IP qui est discutée dans ce livre s`appelle IPv4. Dans le passé, le conflit entre les adresses de réseau et les adresses de diffusion s`est posé parce que certains logiciels utilisaient des adresses de diffusion non standard avec des zéros au lieu de ceux. Les décalages sont 0 {displaystyle 0} et 0 + 2480 8 = 310 {displaystyle {frac {0 + 2480} {8}} = 310}.

Depuis deux réseaux privés, e. Si la taille du paquet est supérieure à la MTU et que le bit ne pas fragmenter (DF) dans l`en-tête du paquet est défini sur 0, le routeur peut fragmenter le paquet. Apparaît au plus une fois dans un datagramme. Lorsque le bloc d`adresses a été réservé, aucune norme n`existait pour la configuration automatique des adresses. Chaque adresse Internet est 32 bits ou 4 octets. Le 14e champ est facultatif et judicieusement nommé: options. Toutefois, cela ne signifie pas que chaque adresse se terminant par 0 ou 255 ne peut pas être utilisée comme adresse d`hôte. La traduction entre les adresses et les noms de domaine est effectuée par le système DNS (Domain Name System), un système de dénomination hiérarchique distribué qui permet de subdéléguer des espaces de noms à d`autres serveurs DNS. L`en-tête se compose de champs fixes et facultatifs. Pv4 est décrit dans la publication de l`IETF RFC 791 (septembre 1981), remplaçant une définition antérieure (RFC 760, January 1980). Le contenu intitial de la zone de données d`itinéraire doit être zéro.

La taille de l`option ne change pas en raison de l`ajout d`adresses. Les réseaux avec un matériel différent varient généralement non seulement en vitesse de transmission, mais aussi dans l`unité de transmission maximale (MTU). Cette procédure de remplacement de l`Itinéraire source par l`itinéraire enregistré (bien qu`elle soit au verso de l`ordre dans lequel elle doit être utilisée comme Itinéraire source) signifie que l`option (et l`en-tête IP dans son ensemble) reste une longueur constante au fur et à mesure que le datagramme progresse dans l`interne t. il s`agit d`une somme de contrôle simple à calculer et les preuves expérimentales indiquent qu`il est adéquat, mais il est provisoire et peut être remplacé par une procédure de CRC, en fonction de l`expérience supplémentaire. En général, l`adresse de diffusion est trouvée en obtenant le complément binaire du masque de sous-réseau et en effectuant une opération de bits OR avec l`identificateur de réseau. En général, il serait peu à gagner de tenter d`utiliser des données compressées à partir d`un cadre marqué comme undecodable. Voir liste des numéros de protocole IP pour une liste complète. Pour les réseaux de taille/24 ou plus, l`adresse de diffusion se termine toujours en 255.

La taille totale des données est conservée: 2480 octets + 2020 octets = 4500 octets. Ces adresses sont uniquement valides sur les liens (tels qu`un segment de réseau local ou une connexion point à point) connectés à un hôte. Dans ce mode, l`utilisateur peut sélectionner la bande sonore à écouter lors de la surveillance du contenu en faisant fonctionner un contrôle «sélection sonore» sur le récepteur. Les données d`un frame sont généralement protégées contre les erreurs de canal par des codes de correction d`erreur. Chaque RIR maintient une base de données WHOIS consultable publiquement qui fournit des informations sur les affectations d`adresses IP. Si le pointeur est supérieur à la longueur, l`Itinéraire source est vide (et l`itinéraire enregistré complet) et le routage doit être basé sur le champ d`adresse de destination. La norme de télémétrie par paquets du Comité consultatif pour les systèmes de données spatiales (CCSDS) définit le protocole utilisé pour la transmission des données des instruments de l`engin spatial sur le canal de l`espace lointain.