Modele de lettre pour cloture de compte bancaire

Veuillez fermer le ou les comptes listés ci-dessous. Veuillez envoyer les fonds restants dans ces comptes par chèque à l`adresse ci-dessous, et rejeter toute autre demande de transactions dans ces comptes. Il existe plusieurs moyens gratuits et faciles d`envoyer des fonds à vous-même électroniquement, y compris la Banque de base aux virements bancaires. Les applications et les services non bancaires pour l`envoi d`argent peuvent également faire le travail. Télécharger des relevés ou des transactions: une fois que vous avez fermé votre compte, vous risquez de perdre l`accès à l`historique de votre compte. Un jour, vous pourriez souhaiter avoir un enregistrement d`une transaction importante. Téléchargez plusieurs années de relevés avant de clôturer votre compte, juste au cas où. Vous pouvez également télécharger vos transactions dans un logiciel qui stocke les informations pour vous. Si vous utilisez une caisse populaire, vous n`avez peut-être pas besoin de fermer votre compte simplement parce que vous avez déménagé.

De nombreuses coopératives de crédit participent à la ramification partagée, ce qui vous permet d`utiliser des succursales de caisses de crédit différentes (avec des milliers d`emplacements à votre disposition à l`échelle nationale). Vous pourriez éventuellement avoir besoin d`un compte dans une institution locale pour des besoins plus complexes-ou vous pourriez être très bien en utilisant votre ancien compte. Vérifiez la fermeture: Ne présumez pas que vos instructions seront suivies. Double vérification en vous connectant à votre compte ou en appelant la Banque pour vous assurer que votre compte est fermé. Parfois, les instructions se perdent, ou quelque chose doit être fait avant de pouvoir fermer le compte. Si vous n`êtes pas au courant de ces problèmes, vous risquez d`avoir des frais d`inactivité ou des frais de faible solde imputés à votre compte. Ils pourraient ne pas être de votre faute, mais il est plus facile de tout nettoyer pendant que c`est frais dans votre esprit. Videz-le vous-même: il est généralement préférable de vider votre compte bancaire avant d`envoyer la lettre pour la fermer. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez votre argent plus rapidement que si vous attendez la Banque pour traiter votre demande.

Demande en ligne: les banques en ligne vous permettent de transférer tous vos fonds et de demander une fermeture avec une série d`étapes-il peut être aussi facile que de cliquer sur “fermer le compte”. D`autres banques exigent que vous écriviez une demande au service client pendant que vous êtes connecté à votre compte. Utilisez le texte ci-dessous comme modèle: Remplissez les informations entre parenthèses (“[” et “]”) si nécessaire. Voir les conseils ci-dessous la lettre pour plus de détails et d`autres moyens faciles de fermer un compte. Dépôt du chèque: si la banque envoie un chèque pour l`argent laissé dans le compte, vous aurez besoin de déposer ce chèque quelque part-et beaucoup de gens de nos jours n`ont jamais traité de chèques papier. Le moyen le plus simple de faire ce dépôt est avec l`application mobile de votre nouvelle banque (si disponible). En savoir plus sur ce qu`il faut faire avant de changer de banque ou de fermer un compte commun de vérification. Il peut y avoir des moyens plus faciles de fermer votre compte. Si vous ne voulez pas imprimer, signer et envoyer une lettre, essayez une approche plus technologique. Parfois, une lettre démodée est la meilleure façon de faire le travail.

Pour fermer un compte bancaire, vous devrez peut-être même envoyer une lettre. Même si une lettre n`est pas exigée, il peut être l`option la plus facile. Il n`y a pas besoin d`attendre en attente et vous expliquer au service à la clientèle-vous pouvez simplement envoyer la lettre et être fait avec elle. Assurez-vous que vous avez terminé: avant de fermer votre compte, assurez-vous de vérifier qu`il n`y a pas de chèques en suspens ou de paiements automatiques programmés pour frapper votre compte. Changez vos instructions de dépôt direct à votre nouveau compte, et attendez de voir que la mise à jour a eu lieu avant de fermer un compte. Temps sensible: Si vous avez vraiment besoin de l`argent pour se déplacer immédiatement et être disponible pour les dépenses, envoyez l`argent à votre nouveau compte par virement bancaire. Alternativement, obtenir un chèque de caissier, qui coûtera un peu moins et encore fournir des fonds «compensés». Demandez à votre banque ce qui est nécessaire pour envoyer un chèque à une nouvelle adresse (mieux encore, obtenir l`argent vous-même, comme décrit ci-dessus).